Cet article te décrit les nombreuses fonctions d’ePost qui te permettent d’optimiser ton quotidien professionnel. Tu trouveras ici tout ce que tu dois savoir à propos d’ePost en tant que client commercial, dans un style précis et compréhensible.
La numérisation change notre façon de travailler. Parmi ces changements, il y a notre façon d’échanger des informations. ePost est une plateforme de communication qui s’adapte à ce changement tout en garantissant la sécurité et la fiabilité de la poste classique.
Avec ePost, tu atteins toute la Suisse
ePost te propose une plateforme sécurisée et indépendante des canaux pour ta correspondance professionnelle. Que ce soit pour des factures, des lettres ou des rappels, avec ePost, tu peux joindre tes destinataires via les canaux les plus populaires comme ePost, eBill, SMS, e-mail ou le courrier physique. ePost te permet de contacter jusqu’à 3 900 000 foyers privés en Suisse. Tu as le choix entre des boîtes aux lettres numériques et physiques, ainsi que l’utilisation des adresses e-mail et des numéros de téléphone issus de ta base de données clients. De plus, 2 700 000 utilisateurs d’eBill peuvent recevoir tes factures directement dans eBill.
Pour la communication avec d’autres entreprises, ePost te propose également des solutions efficaces. Par le biais de la boîte aux lettres physique ou par e-mail, tu peux atteindre 600 000 entreprises en Suisse. En outre, tu peux écrire à 12 000 entreprises disposant d’une boîte aux lettres numérique activée dans l’application ePost. Tes factures peuvent aussi être envoyées directement à 4 500 utilisateurs d’eBill for Business.
Envoyer, recevoir, suivre
ePost est la plateforme idéale pour une communication numérique E2E, offrant une communication omnicanale intégrée aux systèmes ERP, aux applications spécialisées et aux solutions de facturation. Avec ePost, tu peux envoyer ta correspondance depuis n’importe quel poste de travail, et ce, d’un simple clic. La réception des lettres et factures dans la boîte aux lettres numérique est tout aussi simple.
En option, tu peux souscrire au service de numérisation pour ton entreprise, ce qui te permet de recevoir également ton courrier physique sous forme numérique. Une autre fonctionnalité clé est le ePost Monitoring, qui te fournit un aperçu complet de tous les envois et de leur état de livraison.
Tu veux savoir pourquoi les entreprises choisissent ePost? Consulte cet article détaillé pour en savoir plus.
Prêt à bénéficier d’ePost? Découvre ici nos solutions pour les entreprises et les administrations.
Conserver sous forme numérique
L’obligation de conservation est un aspect souvent sous-estimé de la gestion des affaires. C’est là qu’intervient l’eArchiv d’ePost : il permet l’archivage numérique des documents tout en restant conforme à la législation en vigueur. Le système de gestion documentaire (DMS) d’ePost est plus sécurisé que les solutions cloud traditionnelles et respecte toutes les exigences de la réglementation sur les livres comptables (GeBüV). Grâce à l'armoire à dossiers numérique d’ePost, tu peux économiser de l’espace, des coûts et du temps. Tu veux en savoir plus? Découvre tous les détails dans cet article.
Tu veux commencer tout de suite? Ici, tu peux t'inscrire pour l'ePost eArchiv.
SmartSend: la solution d’expédition intelligente
Avec ePost SmartSend, tu peux envoyer des lettres, des factures, des fiches de paie, des bons de livraison ou des contrats facilement et confortablement depuis n'importe quel endroit – la livraison fiable est assurée par ePost pour toi. Et ce, via les canaux les plus populaires comme l'application ePost, eBill ou le courrier physique traditionnel. Car: tes destinataires ont des préférences différentes concernant la manière dont ils souhaitent recevoir leur courrier. SmartSend détecte automatiquement le canal de livraison préféré et envoie ta correspondance professionnelle en conséquence.
Ici, tu en apprendras plus sur la manière dont tu peux envoyer ta correspondance professionnelle en un clic avec SmartSend.