Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais que régit précisément le secret de la correspondance? Et est-ce vraiment pertinent pour vous?
En résumé: le secret de la correspondance, c’est le droit à ce que le contenu de votre courrier reste confidentiel et ne soit ni consulté ni divulgué par des tiers. Dans l’Empire romain déjà, il existait une forme de secret de la correspondance. Plus tard, elle trouva progressivement sa place dans des textes constitutionnels européens. Pour ensuite devenir un droit fondamental humain qui protège la confidentialité des messages écrits sous forme de lettre. Ce droit prévaut encore à ce jour.
Pourtant, est-ce que cela s’applique aussi à la communication numérique? Et dans ce contexte, ePost peut-elle garantir le secret de la correspondance? Pour répondre brièvement: oui. ePost traite votre vie privée comme un bien précieux et garantit donc le principe éprouvé du secret de la correspondance également dans le monde numérique. La Poste Suisse s’engage à transmettre en toute fiabilité des informations sensibles, indépendamment du canal de communication.
Pour répondre brièvement: oui. ePost traite votre vie privée comme un bien précieux et garantit donc le principe éprouvé du secret de la correspondance également dans le monde numérique. La Poste Suisse s’engage à transmettre en toute fiabilité des informations sensibles, indépendamment du canal de communication.
Grâce à ces mesures, ePost vous propose une norme de sécurité extrêmement élevée, notamment plus élevée, par exemple, que les fournisseurs de messagerie courants ou d’autres géants du secteur. Bien sûr, il peut arriver ici et là que la saisie ne puisse pas se faire par machine lors des envois par le service de scannage: dans ce cas, ce sont des personnes qui les ouvrent. Toutefois, ces dernières sont soumises au secret de la correspondance, lequel s’applique à tous les employés de services postaux.
Aucun commentaire pour le moment
Faites-nous savoir ce que vous pensez