Vous avez une nette préférence pour le courrier sous forme numérique?
Avec une mise à niveau vers le service de scannage ePost, vous recevez sur le portable également les lettres qui arrivent encore dans la boîte aux lettres de votre domicile, à savoir celles des entreprises et administrations qui ne sont pas encore raccordées au réseau ePost.
Offre pour vous
Simplifiez-vous la vie, avec le service de scannage d’ePost.
CHF 47.00
** À l’exception p. ex. des bulletins de vote, cartes de crédit, billets d’entrée, etc., qui continuent d’être distribués sous forme physique. Pour en savoir plus
Vue d’ensemble de vos avantages
Distribution numérique de votre courrier
Partager l'accès
Partage l'accès à tes documents d'epost, par exemple avec ton partenaire.
Archiver les documents en toute sécurité
Connexion bancaire
Sécurité préservée
Les normes de sécurité élevées de La Poste et le secret de la correspondance sont respectés.
Documents importants toujours à portée de main
Aperçu du service de numérisation
- Réception numérique de lettres, même d'expéditeurs en dehors du réseau de partenaires.
- Règle les factures entrantes sans passer par ton application bancaire et les classe facilement au même endroit.
- Classement intelligent: les piles de papier désordonnées et les classeurs fédéraux appartiennent au passé. Grâce aux tags intelligents, tu retrouves rapidement tes documents fiscaux, tes documents d'assurance, etc.
- Tu as un autre logement de vacances? Saisis plus d'une adresse
Configurée en quelques étapes
Schritt 1
Télécharger l'application
Téléchargez gratuitement l'application ePost dans l'App Store ou Google Play Store.
Schritt 2
Ouvrir un compte ePost
Connectez-vous à l'application ePost avec votre SwissID ou enregistrez-vous à nouveau avec votre adresse e-mail.
Schritt 3
Vérifier l'adresse postale
Saisissez maintenant votre adresse dans l'application et confirmez la vérification. Peu après, vous recevrez un code de vérification par courrier. Saisissez-le alors sous la saisie de l'adresse.
Schritt 4
S'abonner au service de numérisation
Si votre adresse est entièrement vérifiée dans l'app:
- Ouvrez l'app et connectez-vous.
- Ouvrez "mon profil" dans l'app
- Cliquez sur Widget Store
- Vous pouvez maintenant vous abonner au service de numérisation.
Le secret de la correspondance s’applique également au service de scannage
L’application ePost a été conçue conformément aux normes les plus élevées en matière d’informatique et de sécurité des données. Ainsi, nous vous garantissons à 100% que votre courrier ne peut être vu, lu ou exploité par aucune autre personne.
Vous tenez à recevoir un courrier sous sa forme originale?
Ça non plus, ça n’est pas un problème. Votre application ePost vous permet de commander chaque lettre dans les 25 jours, pour une distribution chez vous.
Questions fréquentes
Le service fonctionne sur une base mensuelle. L'abonnement est facturé à l'avance, c'est-à-dire au début de chaque mois. Les documents commandés physiquement sont facturés pour la période de facturation suivante.
Oui, il est possible d'ajouter plusieurs adresses au profil. Il doit s'agir d'adresses en Suisse. Comme pour la première adresse, un code de vérification est envoyé par courrier papier à cette adresse. Ce n'est que lorsque ce code est saisi dans le profil que cette adresse est également enregistrée et peut, si on le souhaite, faire partie de l'abonnement au service de scanning.
En principe, il est également transmis au centre de scannage et y est ouvert. En acceptant les conditions générales «Service de scannage», l'utilisateur donne au centre de scannage procuration pour recevoir et ouvrir les envois recommandés. L'envoi est considéré comme distribué à ce moment-là. En fonction de l'action requise, l'utilisateur peut commander l'original à son domicile gratuit.
Comme pour les autres lettres numériques, vous pouvez vous faire envoyer le document original dans les 25 jours.
Avez-vous encore des questions?
Nous vous renseignons volontiers.