Recevoir son courrier professionnel de manière numérique, quel que soit l'endroit où l'on se trouve.

ePost ScanningService
rend les choses simples.

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Le service ePost ScanningService pour les clients professionnels

Notre centre de numérisation numérise votre courrier physique

Votre courrier professionnel est automatiquement acheminé vers le centre de numérisation certifié d'ePost, ouvert en masse, numérisé et distribué sous forme numérique.

Votre entreprise reçoit une boîte aux lettres numérique

Avec la boîte aux lettres numérique d'ePost, vous avez un accès sécurisé à votre courrier professionnel à tout moment et de partout - même dans votre bureau à domicile ou pendant vos absences.

Vous recevez votre courrier professionnel sous forme numérique

Profitez de tous les avantages du courrier numérique. Faites suivre les lettres en interne, transmettez-les à vos systèmes informatiques ou classez les documents importants de manière pratique et sécurisée.

C'est aussi simple que ça

Vos avantages

Commencez dès maintenant avec ePost ScanningService

Faire numériser son courrier professionnel à un prix attractif.

Gardez le contrôle total de vos coûts en payant par envoi reçu.

La boîte aux lettres numérique
Gratuit
Recevoir le courrier électronique de partenaires affiliés sous forme numérique.
Réception de lettres numériques des partenaires ePost affiliés**
Accès à tout moment et de partout à votre courrier professionnel
Le secret de la correspondance est garanti par ePost, même sous forme numérique
Option de classement numérique conforme à l'Olico avec ePost eArchiv (payant)
**Entreprises et autorités qui envoient des courriers numériques via ePost (par ex. la Vaudoise, La Mobilière, le canton de Berne, etc.)
ePost Scanning Service
CHF 0.80*
par lettre
Scanner le courrier physique et le faire distribuer sous forme de courrier électronique.
Redirection du courrier professionnel vers un centre de numérisation certifié
Ouverture mécanique, numérisation et distribution sous forme de courrier électronique
Distribution physique d'envois non scannables (p. ex. cartes bancaires, lettres recommandées, etc.) à 2.50 CHF par lettre
Les envois peuvent être commandés en original pendant 25 jours (CHF 5.00)
Facturation mensuelle en fonction du volume effectif des envois
*plus réexpédition automatique des envois non scannables à CHF 2.50 par lettre Optional: Envoi d'exemplaires physiques CHF 5.00 par lettre

Prêt à commencer?

Un onboarding simple et pas de coûts cachés. Démarrer en trois étapes avec ePost ScanningService.

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Communication commerciale intelligente

FAQ

 

Wie verknüpfe ich meine bestehenden Konten bei IncaMail und ePost?

In deinem ePost-Profil muss die gleiche E-Mail-Adresse erfasst sein, die du auch in deinem IncaMail-Konto nutzt. In ePost kann diese als Haupt-E-Mail-Adresse oder als zusätzliche, optionale E-Mail-Adresse hinterlegt werden. Nach Bestätigung der E-Mail-Verifikation kannst du IncaMail-Nachrichten in ePost empfangen.

Erhalte ich in ePost auch eingeschriebene IncaMail-Nachrichten?

Nein. Eingeschriebene IncaMail-Nachrichten werden ausschliesslich an dein IncaMail-Konto gesendet.

Ich nutze die ePost, aber ich möchte keine IncaMail-Nachrichten dort empfangen. Was kann ich tun?

Du kannst IncaMail-Nachrichten als ePost-Absender in der App selbst deaktivieren. Gehe hierzu in deinem Profil in den Bereich "Absender verwalten" und deaktiviere den Absender «IncaMail» der Schweizerischen Post.

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Vous avez encore des questions sur ePost ScanningService?

Quel courrier n'est pas scanné par le ePost ScanningService?

Tous les contenus de lettres qui ne sont pas en papier mais en d'autres matériaux, par exemple les cartes SIM, les CD, les clés USB, les cartes en plastique, les cartes d'identité, les badges, etc. ne peuvent pas être scannés. 
 
Ne sont pas non plus scannés les lettres avec code PIN, l'argent, les tickets, les bons personnels, les chèques ou si le format est supérieur à A3 ou inférieur à A6. Si le contenu d'un envoi ne peut ou ne doit pas être scanné (il s'agit d'envois BU ou GU), celui-ci est transmis physiquement et contre paiement (Fr. 2.50 par lettre/excl. TVA) au destinataire. 

Qu'advient-il des envois contenant des objets physiques?

Les envois contenant des objets physiques (tels que passeport, carte de crédit, etc.) sont transmis le jour même au destinataire par courrier A au prix de CHF 2.50 chacun et arrivent 1 à 2 jours plus tard à leur domicile.

Que faire si nous avons besoin du document original?
Si vous souhaitez recevoir une lettre ePost ou un aperçu scanné en original, vous pouvez le commander dans un délai de 25 jours.
 
Ouvrez le document dans l'application et tapez sur "Commander le document original". Le document original vous sera envoyé par courrier physique.
Combien coûte le ePost ScanningService pour les entreprises?
Voici un récapitulatif des coûts:
  • le coût de la numérisation s'élève à CHF 0.80 par lettre/hors TVA.
  • la transmission automatique des contenus non numérisables s'élève à CHF 2.50 par lettre/hors TVA.
  • la commande d'une lettre originale sur papier s'élève à CHF 5/hors TVA par lettre (possible dans le délai de conservation de 25 jours). 

Les frais sont facturés mensuellement. 

Comment puis-je savoir si mon service d'analyse est actif?

Pour vous assurer que votre service de scanning est actif, veuillez vérifier votre abonnement dans le Widget Store.

Dans le Widget Store, toutes les offres activées sont marquées "abonné". Si cet aperçu ne vous suffit pas, vous trouverez une sélection de vos widgets activés sous "mes widgets". 

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D'autres questions?

Vous trouverez plus de questions/réponses dans notre FAQ.