Les notifications push sont un moyen très pratique d’obtenir des informations importantes de l’application ePost directement sur son smartphone. Mais que faire quand, soudain, elle ne s’affichent plus? Les raisons du non-affichage des notifications push sont diverses:
1. Réglages propres à l’application: peut-être avez-vous désactivé les notifications push dans l’application ePost elle-même. Pour le vérifier, procédez comme suit:
-
- Ouvrez l’application ePost, puis accédez à «Mon profil».
- Cliquez ensuite sur «Paramètres».
- Vérifiez si vos notifications push sont activées.
- Si elles sont activées, désactivez le curseur, attendez quelques secondes, puis réactivez-le. Fermez l’application, puis redémarrez-la une nouvelle fois. Cela déclenche un nouvel enregistrement de l’appareil auprès du service push.
2. Paramètres/réglages des notifications push: aussi bien avec Android qu’avec iOS, vous pouvez autoriser ou non chaque application à vous envoyer des notifications à propos de nouveaux événements. Il est possible que vous ayez désactivé l’autorisation pour l’application ePost.
Pour Android:
-
- Ouvrez les «Paramètres» de l’appareil.
- Cliquez ensuite sur «Applications».
- Cliquez sur l’application ePost.
- Accédez à «Notifications».
- Cliquez ensuite sur «Afficher les notifications».
Pour iOS:
-
- Ouvrez les «Réglages» de l’appareil.
- Cliquez ensuite sur «Notifications».
- Sous «Style», touchez l’application ePost.
- À cet endroit, autorisez ePost à vous envoyer des notifications push.
3. Veille/données en arrière-plan: Les iPhone comme les smartphones Android proposent l’activation/la désactivation de l’actualisation en arrière-plan. Cela peut générer des problèmes avec les notifications push.
Android: Android propose la fonction «Optimiser util. batterie» qui met les applications en mode veille afin d’économiser la charge de la batterie. Elle permet de limiter des fonctions d’arrière-plan, comme l’affichage de nouvelles notifications push. Pour recevoir de nouvelles notifications, vous devez alors toujours ouvrir l’application manuellement.
Mais vous pouvez aussi définir une exception pour l’application ePost afin qu’elle ne passe jamais en mode veille.
-
- Ouvrez les «Paramètres».
- Touchez ensuite «Applications».
- Touchez l’application ePost.
- Touchez maintenant «Batterie».
- Poussez le bouton sur «Non restreint».
iOS: sur les iPhone, vous avez la possibilité de désactiver l’actualisation en arrière-plan, afin d'économiser la charge de la batterie. Si elle est désactivée, l’application ePost vérifie lors de l’ouverture uniquement la présence ou non de nouvelles notifications. Si vous voulez que l’application ePost soit toujours autorisée à vous envoyer des notifications push, procédez comme suit:
- Ouvrez les «Paramètres».
- Touchez ensuite «Général».
- Choisissez «Actualisation en arrière-plan».
- Dans l’application ePost, faites glisser le curseur sur «Désactivé».
Outre les possibilités évoquées, il s’agit peut-être de votre connexion Internet qui est instable ou du mode «Ne pas déranger» qui est activé. Si la lecture de cet article ne vous a pas apporté de solution pour le problème des notifications push, n’hésitez pas à contacter notre Assistance
Aucun commentaire pour le moment
Faites-nous savoir ce que vous pensez