Un déménagement se profile et tu ne sais pas par où commencer? Pas de souci, notre guide va t’aider à organiser ton déménagement en toute efficacité et sans stress.
Cartons et planification: la clé de voûte, c’est la préparation
Un déménagement peut s’avérer très éprouvant. Une bonne planification et une bonne organisation en amont peuvent permettre de remédier à cela. Aussi, commence assez tôt à tout trier et emballer. Utilise des couleurs et symboles différents pour bien distinguer les cartons de déménagement et pour garder une vue d’ensemble. Tu sais ainsi exactement ce qui doit aller où. Par ailleurs: profite de l’occasion pour faire le ménage! Réfléchis à ce dont tu as vraiment besoin et débarrasse-toi des choses inutiles.
Prendre soi-même en charge le déménagement ou plutôt le confier à des spécialistes?
Des cartons, on passe sans transition à la question cruciale: doit-on tout prendre en charge soi-même ou plutôt avoir recours aux services de déménageurs professionnels? De prime abord, la possibilité de faire des économies peut sembler alléchante. Pourtant les efforts et le temps nécessaires pour un déménagement sans l’aide de professionnels se révèlent souvent plus importants qu’il n’y paraissait au départ. Une entreprise de déménagement n’apporte pas seulement le savoir-faire et l’équipement pour déménager sans souci. Elle a aussi l’expérience pour gérer les problèmes imprévus.
Une fois que ton plan de déménagement est établi, il est important d’informer tous les organismes concernés, notamment le fournisseur Internet, les assurances et les administrations. De nos jours, on peut le faire facilement en ligne dans la plupart des cas. Mais ne perds pas de vue les délais.
Service de réexpédition et de scannage
Autre point essentiel dans ton planning de déménagement: le courrier. Il est important que ton courrier arrive à ton nouveau domicile. Grâce au service de réexpédition de la Poste, tu t’assures que l’ensemble de tes lettres et colis arriveront à la bonne adresse.
💡Conseil: ePost propose un service de scannage qui peut s’avérer particulièrement utile lors d’un déménagement. Il suffit d’enregistrer ta nouvelle adresse dans l’application ePost et d’activer le service de scannage pour cette adresse. Tu en sauras plus en cliquant ici.