Pourquoi est-ce que je reçois encore du courrier postal malgré le compte ePost?
Tu t’es inscrit·e à ePost, pour te préparer à un avenir sans papier et, soudain, tu trouves une lettre physique dans ta boîte aux lettres. Forcément, tu te poses des questions. Nous t’en expliquons ici les raisons et te proposons des solutions possibles.
Pourquoi est-ce que je reçois encore du courrier papier alors que je suis inscrit·e chez ePost?
Tous les documents provenant de partenaires ePost arrivent automatiquement dans ta boîte de réception ePost. Toutefois, le nombre de partenaires est encore limité à ce jour. Si certains expéditeurs n’utilisent pas ePost, nous ne pouvons malheureusement pas te transmettre leur courrier sous forme numérique.
Tu devrais t'abonner à l'ePost easyLife Academy pour être toujours au courant des dernières nouveautés.
En revanche, si tu reçois un courrier physique d’un partenaire ePost, vérifie bien si cet expéditeur est activé dans ton profil. Ou peut-être as-tu modifié ton adresse récemment? Pour des raisons de sécurité, l’envoi numérique est suspendu dans ce cas, dans l’attente d’une nouvelle vérification. Tu peux tout à fait procéder toi-même à cette vérification, dans ton profil. Ensuite, un code d’authentification te sera à nouveau envoyé par la Poste à ton adresse physique, code que tu devras saisir et confirmer pour que le service soit réactivé.
Est-ce qu’il n’est pas possible de recevoir tout mon courrier sans exception sous forme numérique?
La réponse est: presque. Notre service de scannage ePost t’offre la possibilité de recevoir pratiquement tout ton courrier sous forme numérique, même celui d’expéditeurs qui ne sont pas partenaires ePost.
Moyennant un montant mensuel ou annuel, nous ouvrons ton courrier physique par machine dans notre centre de scannage et l’expédions aussitôt sous forme numérique vers ta boîte de réception ePost. Cela n’entraîne aucun délai par rapport à un envoi traditionnel. Toutefois, si tu souhaites recevoir une copie physique du courrier, tu peux la commander par après gratuitement, dans un délai de 25 jours.
Ce que nous ne pouvons pas scanner:
- Cartes SIM
- Clés USB
- Codes PIN
- Billets
- Lettres recommandées
Sache toutefois que nous ne sommes pas en mesure de scanner tous les types de courrier. Les envois avec des contenus physiques tels que cartes SIM, clés USB, codes PIN ou billets/tickets ne sont pas «numérisables», ce qui est logique en soi. De même, les adresses écrites à la main que la machine ne peut pas lire, ou encore des courriers aux dimensions inhabituelles, ne sont ni scannés ni numérisés. Les lettres recommandées sont également exclues de l’envoi numérique. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir renoncer à ta boîte aux lettres physique. Mais voilà la bonne nouvelle: avec l’extension continue de notre réseau de partenaires ePost et l’amélioration constante de nos scanners, tu te rapproches sans cesse de ton objectif, à savoir recevoir toujours plus de courrier au format numérique.
Cela pourrait également vous plaire
Ces histoires connexes
Aucun commentaire pour le moment
Faites-nous savoir ce que vous pensez