La correspondance commerciale génère du CO2 et sollicite beaucoup de temps et de ressources. Or, il y aurait une alternative: 5 raisons qui devraient inciter votre entreprise à numériser sa communication avec ePost.
Avec ePost, vous atteignez vraiment tout le monde en Suisse. Quelles que soient vos cibles: ménages, entreprises ou administrations. Avec 3,9 millions de foyers, 2,7 millions d’utilisateurs/trices d’eBill et 600 000 entreprises destinataires d’ePost, la plateforme de communication constitue votre billet d’entrée pour toucher le grand public.
Toute entreprise évoque son degré d’orientation client. Mais cela ne se traduit pas toujours dans la communication, sinon elles utiliseraient toutes ePost. De fait, ePost reconnaît de façon autonome si une personne préfère recevoir sa correspondance par voie numérique ou en version papier et sélectionne automatiquement le canal que souhaitent les client·e·s.
C’est un avantage d’ePost qu’apprécie notamment Samuel Knaus, chef de projet chez SwissPension: «Cette flexibilité est très importante pour nous. En effet, les assurés d’un certain âge sont encore attachés à leurs documents imprimés. Nous le comprenons bien et avons l’intention de maintenir ce service.»
La sécurité des données sensibles est un paramètre important pour la clientèle. C’est pourquoi ePost garantit le respect des normes de sécurité les plus élevées. Le prestataire respecte le principe éprouvé du secret de la correspondance même dans l’univers numérique. La sécurité des données et la confidentialité sont des valeurs bien établies chez ePost.
Le temps c’est de l’argent et ePost aide les entreprises à économiser sur ces deux postes. Avec ePost, vous recevez et envoyez votre correspondance commerciale par voie numérique, sans aucun effort. Cela permet non seulement de gagner beaucoup de temps, mais aussi d’utiliser les ressources de façon optimale. En plus, de cette manière, vous conduisez en douceur votre clientèle vers la voie de la numérisation. Monsieur Kraus, de SwissPension, ajoute ceci: «Nous pouvons numériser la correspondance progressivement sans stresser la clientèle. Tous les secteurs sont gagnants, car nous pouvons réduire toujours plus la part des envois papier, chronophages et coûteux.
Aussi étonnant que cela puisse paraître, encore trois quarts de toutes les factures circulant en Suisse sont en version papier, ce qui génère chaque année 41 000 tonnes d’émissions de CO2. Si toutes les entreprises passaient à eBill, ce chiffre pourrait être divisé par 18. Ainsi, l’utilisation d’ePost est non seulement économique et efficace, mais c’est aussi une avancée importante vers un futur plus durable et plus respectueux de l’environnement.