Tu fais encore un décompte manuel de tes dépenses? Tu tiens encore un livre de caisse à l’ancienne? Oublie tout ça! La numérisation sait aussi gérer tes finances. Apprends ici comment garder une vue d’ensemble de tes finances et optimiser ta planification budgétaire en utilisant les bons outils et les bonnes applications.
Il existe plusieurs applications qui sont particulièrement populaires et ont reçu de bonnes évaluations de la part d’utilisatrices/utilisateurs. MoneyControl, MoneyManager et MoneyBook sont trois applications parmi les plus utilisées en Suisse. Elles offrent des fonctions de base comme le suivi des dépenses et la planification budgétaire, mais aussi des fonctionnalités avancées comme l’importation de données bancaires et des rapports détaillés. Voici un aperçu des avantages et des inconvénients de ces applications.
MoneyControl
MoneyControl est une application financière complète qui ne te permet pas seulement de suivre tes dépenses et tes recettes, mais t’offre aussi une vue d’ensemble de ton argent. Tu peux ajouter des comptes bancaires et des cartes de crédit pour recevoir des mises à jour automatiques. L’application te fournit aussi des comptes rendus détaillés sur tes habitudes de dépense.
💡Conseil: tu peux fixer un budget mensuel pour différentes catégories (p. ex. alimentation, divertissement, vêtements) et ton application t’avertit quand tu atteins la limite.
MoneyManager
MoneyManager est une autre application performante pour la gestion du budget. Elle possède des fonctions similaires à celles de MoneyControl, comme l’ajout de comptes bancaires et la création de rapports, mais elle est d’un maniement plus simple et plus clair.
💡Conseil: tu peux intégrer tes frais fixes mensuels tels que loyer, assurances et abonnements pour avoir une vue d’ensemble de tes dépenses obligatoires.
MoneyBook
MoneyBook est un autre outil utile pour la gestion de tes finances. L’application se caractérise par sa simplicité et sa lisibilité et te propose une présentation claire de tes finances.
💡Conseil: avec MoneyBook, tu peux paramétrer combien tu souhaites dépenser par semaine et l’application t’indique alors combien d’argent il te reste.