À l’heure du numérique, l’apprentissage pour les enfants se fait de plus en plus interactif et captivant: les offres d’apprentissage en ligne proposent des possibilités innovantes pour transmettre du savoir de façon ludique. Pour les enfants du primaire en particulier, les offres sont nombreuses. Nous allons te présenter quelques-unes des meilleures plateformes d’e-learning pour les enfants scolarisés dans le primaire.
1. Antolin – lire et comprendre les histoires
Antolin, site Web très prisé pour les enfants, encourage la lecture et renforce les compétences de lecture. Ici, les enfants trouvent de nombreux livres adaptés à leur âge et peuvent répondre à des questions sur les histoires qu’ils ont lues. De cette façon, la compréhension écrite est encouragée de façon ludique.
2. Schlaukopf – le portail d’apprentissage polyvalent
Schlaukopf propose un large éventail de contenus d’apprentissage pour toutes les matières scolaires. La plateforme se prête aussi bien aux cours individuels qu’aux cours en groupe et propose de nombreux exercices pour approfondir ce qui a été appris à l’école.
3. Anton – l’application d’apprentissage universelle
Anton est une application d’apprentissage polyvalente qui peut être utilisée dans l’enseignement primaire et bien au-delà. L’application propose de multiples exercices dans des matières comme les mathématiques, l’allemand, les activités d’éveil et la musique. Les contenus d’apprentissage sont adaptés au programme scolaire suisse.
💡 Conseils pour une utilisation réussie des offres d’e-learning
Encourager la joie d’apprendre
En choisissant les bonnes plateformes d’apprentissage numérique, tu peux encourager durablement la joie d’apprendre de ton enfant. Les applications présentées proposent non seulement une façon d’apprendre à la fois captivante et interactive, mais aident aussi à développer ses compétences numériques.
Remarque: cet article fait partie de la série d’articles «Apprivoiser Internet: compétences numériques pour jeunes et moins jeunes» qui traitent de la promotion des aptitudes numériques dans tous les groupes d’âges.